Le SU Agen n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse du Stade-Français Paris malgré le fait d’avoir joué à 15 contre 13 pendant une grande partie du match.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Agenais Mauricio Reggiardo a exprimé sa grande colère:
“J’ai un sentiment de honte, je suis en colère, je suis frustré, je suis énervé… On peut en ajouter d’autres comme ça. Je m’en veux. J’en veux à mon staff, j’en veux à mes joueurs. C’est très dur. On n’y était pas du tout lors des 15 premières minutes. Puis le bon Dieu nous a permis d’y croire (cartons rouges pour Macalou et Danty). Mais on s’est peut-être dit qu’à 13 contre 15, c’était gagné d’avance.
Mais non, il faut le jouer et construire notre victoire. Ça n’allait pas venir en claquant des doigts. Pourtant, à l’extérieur, l’arbitre a eu les c… de mettre deux cartons rouges à l’équipe qui recevait. Puis il est resté dans son match. Après, c’est bien pour le rugby, ça prouve que lorsque des mecs veulent quelque chose, c’est possible. J’ai aussi beaucoup de regrets. Après on verra le résultat de Grenoble. Mais je ne change pas ma façon de penser. Je l’avais dit avant le match : le money time, ce sont les trois dernières journées. Même si on avait au Stade Français, on n’aurait pas été sauvé. Après, le positif, c’est le point de bonus défensif.”