Suite au résultat du référendum, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ne recrutera pas de sélectionneur étranger pour diriger l’équipe de France.
Par conséquent, ce-dernier travaille dans l’urgence pour trouver et officialiser, avant la Coupe du monde au Japon, le futur entraîneur des Bleus qui succédera à Jacques Brunel en 2020.
Selon les informations du quotidien régional Sud-Ouest, Bernard Laporte a récemment approché deux dont personne n’a évoqué jusqu’à présent.
Ainsi, l’ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir a été contacté par le patron du rugby Français. Ce-dernier lui a proposé un poste de manager de l’équipe de France et lui a laissé le choix de définir son rôle au sein du staff Tricolore.
Mais l’ancien joueur du Stade-Toulousain a tout simplement refusé d’intégrer le staff des Bleus. La raison ? Il ne possède aucune expérience dans le domaine.
Autre technicien approché : l’ancien deuxième ligne international Irlandais Paul O’Connell. Libéré par le Stade-Français Paris à l’issue de la saison actuelle, il sera libre de tout contrat et pourrait donner un coup de main au XV de France.
Pour l’heure, ce-dernier n’a pas délivré sa réponse. Mais son expérience dans le management est assez courte.
Voilà des choix qui interpellent et qui laissent penser que, pour le moment, Bernard Laporte navigue à vue pour former le futur staff de l’équipe de France. Affaire à suivre…