Dimanche après-midi, le Stade-Toulousain se déplacera à Dublin pour le compte de sa demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster.
Pour cette rencontre, les dirigeants Toulousains ont décidé de confectionner des maillots floqués du dessin de la Cathédrale Notre-Dame de Paris qui a été ravagée par un incendie dans la nuit de lundi à mardi.
Après les plus grandes fortunes de France (700 millions d’euros déjà récoltés), voici que certains clubs sportifs mettent également la main à la poche ou organisent des événements pour récolter des fonds.
Le président Toulousain Didier Lacroix a annoncé ce mardi en conférence de presse que les joueurs porteraient à cette occasion des maillots rouges, avec sur la poitrine, un dessin figurant la cathédrale Notre Dame.
Cette action va permettre de récolter des fonds pour la reconstruction du monument puisque les maillots seront ensuite revendus aux enchères. Si le Stade se qualifie pour une finale européenne (ce qui n’est pas arrivé depuis 2010), on peut penser que les prix monteront.
France Bleu précise que tous les joueurs Toulousains se sont montrés partants par cette action.