Le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié travaille actuellement pour former son futur staff.
Comme révélé précédemment, Williams Servat et Pierre Mignoni ont été approchés pour s’occuper respectivement des avants et des trois-quarts.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique révèle que trois autres techniciens ont été approchés.
Ainsi, l’actuel entraîneur de la défense du Pays-de-Galles, Shaun Edwards pourrait rejoindre le staff Tricolore pour s’occuper de la défense Française. En fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde, il sera libre de s’engager où bon lui semble. Le bi-hebdomadaire précise qu’il serait tout proche de donner son accord.
Pour remplacer Julien Bonnaire en tant que spécialiste de la touche, c’est Karim Ghezal qui a été contacté. L’actuel entraîneur de la touche du LOU a été recommandé par Pierre Mignoni.
Bien que sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2021, il devrait obtenir sa libération anticipée pour rejoindre les Bleus. Son destin ne serait d’ailleurs pas lié à celui de Pierre Mignoni qui n’a pas encore donné sa réponse à Fabien Galthié.
Comme annoncé en cette fin de semaine, le préparateur physique du RCT, Thibaut Giroud devrait également rejoindre le staff Tricolore. Des négociations sont en cours entre Mourad Boudjellal et Bernard Laporte puisque le technicien est lié avec Toulon jusqu’en juin 2023.
Enfin, la cerise sur le gâteau s’appelle Raphaël Ibanez. Le technicien de 46 ans est libre de tout contrat et aurait été approché par Fabien Galthié pour un poste de manager.
Son rôle ? Gérer le management humain, le point faible de Fabien Galthié. Il serait également le lien entre l’équipe de France et les clubs du Top 14.
Raphaël Ibanez doit rencontrer Bernard Laporte mercredi prochain.