Le manager du Stade-Toulousain excelle cette saison avec son équipe. Le club de la Ville Rose est leader du Top 14 depuis plusieurs mois et ne cesse d’impressionner chaque week-end.
Certains ont alors pensé que le technicien Toulousain était l’homme idéal pour remplacer Jacques Brunel à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde au Japon.
Mais le coach Toulousain ne le voit pas de cette manière. Il s’explique dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« Moi, j’ai d’autres choses à faire et à penser en ce moment (rires). J’ai bataillé fort pour en être là à Toulouse. C’est encore dur mais je suis dans un environnement où on se donne les moyens de progresser, d’amener ce groupe et cette génération, je l’espère, très loin. Aujourd’hui, nous sommes premiers du championnat mais ça ne nous fait pas rayonner sur quoi que ce soit. Nous avons besoin de temps. Je suis très bien ici. Pour ceux qui laissent planer le doute, ne vous embêtez pas avec ça. »
En revanche, il conseille à la Fédération Française de Rugby de se tourner vers le duo Labit – Travers qui fait également du bon travail au Racing 92. Extrait:
« Je porte beaucoup trop d’estime à la fonction de sélectionneur pour m’estimer prêt. Je ne le suis pas. J’ai souvent été jeté au feu trop tôt. Pour moi, le duo Labit – Travers est la meilleure piste. Ce sont les deux meilleurs du championnat français. Quand vous êtes capables de gagner dans des contextes différents, avec des groupes différents, sur des terrains différents, pourquoi se poser la question. Vous les avez là les mecs, ne cherchez pas. Ce n’est pas pour leur passer de la pommade. »
Une chose est sûre: Ugo Mola ne compte pas quitter le Stade-Toulousain pour l’équipe de France, du moins pour le moment.
Le bi-hebdomadaire rajoute que le technicien serait actuellement en négociations avec ses dirigeants pour prolonger son aventure sur Toulouse avec un contrat longue durée.