Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié pour exprimer son avis sur l’arrivée prochaine de Fabien Galthié au sein du staff de l’équipe de France.
Selon lui, Fabien Galthié fera un très bon sélectionneur.
Il estime que le technicien Français n’est pas fait pour entraîner un club mais plutôt une sélection. Il s’explique. Extrait:
“Un sélectionneur qui arrive ne va pas entraîner de la même manière que celui qui s’en va. Il y a toujours une influence importante de la part de l’entraîneur qui arrive. Pour être un bon sélectionneur, il faut l’autorité naturelle. Il faut être un très bon meneur d’hommes et ne pas forcer son autorité. Fabien Galthié est complètement légitime car il est cassant. Mais c’est son fonctionnement. C’est sa marque de fabrique. Je pense qu’il peut s’assouplir, mettre des formes et être plus à l’écoute des joueurs. Moi, j’y crois. Fabien Galthié est très exigeant. Je pense que Fabien n’est pas bon en club, mais il sera très fort en équipe de France. Je pense que l’on va avoir de belles surprises. En club, il faut supporter tout le monde au quotidien et je ne pense pas qu’il ait à la capacité à supporter tout le temps les mêmes gens, tous les jours.”
Ça on le savait déjà mais ce que l on ne sait pas c est qu il ne sera pas bon aussi en EDF. Les gens qui s autorisent des analyses comportementales n’ont aucune compétence mais juste un besoin de se montrer afin de ne pas rater une opportunité
C’est pour toi que tu parles comme ça, juste un besoin de te montrer ?