Lors de la demi-finale de Coupe d’Europe entre le Leinster et Toulouse, le centre ou arrière Irlandais Robbie Henshaw a écopé d’un carton jaune pour une faute réalisée à quelques mètres de la ligne d’embut de son équipe.
Mais l’arbitre de la rencontre, Wayne Barnes n’a pas accordé d’essai de pénalité en faveur du Stade-Toulousain.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le Toulousain Jerome Kaino a expliqué ne pas avoir vraiment compris la décision de l’arbitre. Extrait:
“Je l’ai mentionné à l’arbitre. Je lui ai dit que nous étions très proches de la ligne, et que nous étions en passe de marquer. Ce sont des situations délicates car il est difficile d’argumenter avec un arbitre dans un tel cas. Je dois aussi rester concentré sur le travail de l’équipe et sur l’état d’esprit général de mes camarades. Il n’est pas alors forcément judicieux de rentrer dans une polémique avec l’arbitre. On peut effectivement s’interroger sur cette décision mais bon…”
bien sur comme la melee enfoncee où les toulousains prennent une penalite alors q les irlandais se relevent notament le talonneur des decisions qui au final pesent lourd
Je n’ai jamais aimé cet arbitre… Je trouve qu’il prend souvent des décisions bizarres lorsqu’il s’agît un club Français… ou voir même l’équipe de France ! 🙁
Enfin moi je dis ça….