Le Stade-Toulousain n’a presque pas existé lors de sa demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster, dimanche après-midi à l’Aviva Stadium de Dublin (défaite 30 à 12).
Ce lundi, le quotidien sportif L’équipe pointe du doigt l’arrière Toulousain Thomas Ramos auteur d’une prestation totalement manquée.
Voici la critique du journal :
“L’arrière international (4 sélections) pouvait difficilement manquer plus que cela sa première période. Un renvoi dévissé en ballon mort après l’égalisation irlandaise (12e : 3-3) qui conduit dans la foulée au premier essai du Leinster (10-3). Une chandelle relâchée (24e) puis un dégagement contré après une touche rapidement jouée par Huget (25e) rendent la possession au Leinster qui inscrit son deuxième essai deux minutes plus tard (17-3). Médard entrera à sa place (55e) dans un match où Ramos n’aura jamais pu se mettre en valeur sinon avec un 3/3 au pied.”
C’est facile de critiquer, une fois que le match est fini, c’est sur qu’il est passé à côté de son match, mais cette défaite c’est celle de l’équipe en entière et de plus le Leinster est le champion en titre, ils jouaient chez eux, et ils peuvent jouer à fond cette compétition, ils n’ont pas ce système de relégation dans leur championnat et ils ont beaucoup moins de match dans la saison que chez nous.
un de ces jours, il va falloir que le rugby francais se reforme et cree des provinces, 6 ou 7, et basta
Tout-à-fait d’accord pour une refonte du système : soit un Top 8 ou 10, soit des provinces, en tout cas moins de matches joués dans l’année. Et un championnat sans phases finales pour les 1er et 2ème du classement.
Exact.Il faut reconnaître qu’ils étaient plus forts que nous ce match la et même individuellement nos arrières ont souffert.
On ne pointe pas du doigt un joueur .
Je et nous pouvons que critiquer un article minable c est trop facile de démonté un sportif de n’importe quel sport qu’il pratique avec tous les efforts que cela demande sur le plan physique et morale.
Il n’y a pas de faute mais une mauvaise lecture ou un mauvais choix ils ont joués avec leurs tripes et de l’envie c’est tout ce que je retiendrais de cette demie finale .
C’est en jouant que l’on apprend à agrandir …
Merci à eux et à tout le staff bonne fin de saison.
Eric.D
Ahhh l’Equipe, ce « journal » avec tous ses spécialités des sports… ils avaient quand même promis l’enfer à Jacquet et ses hommes pour la CDM 98… encore un journaliste qui a appris le sport statistique. Lamentable…
Je pense que la défaite est avant tout collective
En effet le groupe n a pas eu la force et la cohesion pour justement compenset les erreurs d un joueur.Ramos cette fois ci et peut être Medard ou Huget ou autre la prochaine fois.
Toulouse a un bel avenr devant quand même