Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ainsi que le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié ont tout tenté pour convaincre Pierre Mignoni d’intégrer le staff de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde au Japon.
Mais le manager du LOU Rugby a finalement pris la décision de refuser cette opportunité afin de poursuivre son aventure avec le club Lyonnais.
En effet, Pierre Mignoni se dit davantage intéressé par le poste de sélectionneur plutôt que par celui d’adjoint.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, le patron du rugby Français aurait décidé de passer la vitesse supérieure pour trouver un entraîneur des arrières.
Le journal précise que l’actuel entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit se serait montré très intéressé par le poste et aurait pris la décision d’accepter la proposition de Bernard Laporte et de Fabien Galthié.
Laurent Labit s’est entretenu avec Fabien Galthié ce lundi soir et cette fois-ci, tous les voyants sont au vert.
Le technicien Français va ainsi quitter le club Francilien dès la fin de la saison actuelle pour intégrer le staff de l’équipe de France quelques mois plus tard.
Il s’agit d’un événement puisqu’il s’agit de la fin du tandem Laurent Labit – Laurent Travers. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 2005.
Grosse bêtise pour le duo du club francilien