Écarté des terrains depuis le mois de janvier, le troisième ligne du LOU Rugby, Liam Gill s’apprête à effectuer son retour à la compétition.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais est revenu sur le calvaire qu’il a vécu ces quatre derniers mois. Extrait:
“C’est une bactérie dans ma peau qui s’est attaquée à une plaie sur un de mes genoux. Après le match de Cardiff (le 19 janvier), tout est allé très vite. Le dimanche après-midi, j’étais mort de fatigue. Je ne pensais pas que j’allais me retrouver à l’hôpital le lendemain mais j’ai été opéré tout de suite. J’étais très fatigué, j’ai eu de la fièvre et j’ai appelé le médecin puis ce fut l’hôpital tout de suite. J’ai passé quatre jours à l’hôpital, mais deux fois !”
Il avoue avoir perdu 11 kilos. Extrait:
“C’était dur. J’ai perdu beaucoup de puissance dans mes jambes et beaucoup de poids donc j’ai été obligé de tout recommencer. Trois mois sont passés, et je retrouve mon corps, surtout mes jambes. Cela s’est fait doucement mais maintenant je suis presque là ! J’ai repris en fin de semaine dernière et aujourd’hui c’était la première fois que je pouvais tout faire à l’entrainement. J’ai perdu 11 kilos mais là j’ai récupéré mon poids de forme. Je ne suis pas encore le même mais je me sens bien.”