L’ouvreur international Néo-Zélandais de Montpellier, Aaron Cruden vit une véritable saison calvaire.
Blessé à de nombreuses reprises, il n’a jamais pu enchaîner les rencontres et ses prestations n’ont jamais convaincu le staff du MHR.
Interrogé via Rugbyrama, Aaron Cruden est revenu sur ses nombreuses blessures contractées cette saison. Extrait:
“J’ai subi quelques blessures au cours de ma carrière, quelques fractures, un ligament d’un genou qui avait lâché et m’avait tenu loin des terrains plusieurs mois, mais jamais autant de blessures musculaires régulières comme cette saison. C’est frustrant, certes, mais je crois encore en mon corps, et en ma capacité à retrouver le jeu afin de contribuer au plus haut niveau. Je dois simplement m’assurer de prendre toutes les mesures possibles dans mon processus de récupération, de bien prendre soin de mon corps. Si je fais cela, j’ai bon espoir de retrouver le terrain pour de bon en cette fin de saison.”
Il avoue avoir énormément douté et précise ne pas savoir pourquoi il est tant blessé. Extrait:
“Avec les blessures musculaires, c’est toujours difficile de cerner le problème. Peut-être que j’ai essayé de revenir trop vite à certains moments. Mais je n’ai aucune certitude là-dessus, et je n’ai pas du tout envie de pointer qui que ce soit du doigt, de dire que ça vient de ci ou de ça. Il a donc s’agit de bosser dur avec le staff médical, les médecins, les kinés, afin de mettre un plan précis qui me permettrait de revenir aussi rapidement que possible. Tout en faisant attention de ne pas pousser trop loin. Tout le monde travaille dur, et je sais que tout le monde est déçu de ne pas m’avoir vu sur le terrain plus souvent cette année. Bien sûr, j’ai eu des doutes. Je ne serais pas humain dans le cas contraire. Quand vous arrivez quelque part avec de grosses attentes, vous voulez apporter votre contribution. Et quand vous ne pouvez pas le faire, pour diverses raisons, comme par exemple des blessures, ça peut devenir frustrant.”
Pressenti sur le départ, Aaron Cruden n’a pas souhaité s’exprimer sur son avenir. Extrait:
“Je ne souhaite pas m’exprimer sur mon avenir, désolé. Je suis concentré sur le présent.”