Dans sa chronique très ironique “Mourad de Toulon” diffusée sur le site Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est brièvement revenu sur le gros plaquage dangereux du Toulousain Joe Tekori sur le Clermontois Yohann Beheregaray.
Pour rappel, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de blanchir le joueur Toulousain pour ce plaquage qui a tout de même fait perdre connaissance au joueur Auvergnat.
Pour Mourad Boudjellal, ce plaquage est à la limite de la garde à vue. Extrait:
“Vous avez tous vu le geste de Tekori sur le talonneur de Clermont. D’un côté, je dis très bien car les instances Anglaises, Irlandaises et Galloises nous ont enflé tellement de fois sur des joueurs qu’ils ont graciés alors qu’on était à la limite de l’attentat et qui ont pu jouer contre des clubs Français. Je me dis qu’on a compris, voilà, ils ont vu qu’on n’est pas plus con qu’eux. Et d’un autre côté, je me demande ce qu’il faut faire maintenant pour être suspendu. Quand on voit le geste de Tekori, on a l’impression qu’en le graciant, on a nommé Tony Soprano Ministre de la justice. Je suis désolé Tekori, avec tout le respect que j’ai pour toi, on est à la limite de la garde à vue.”