L’ancien capitaine et talonneur de l’équipe de France (98 sélections) Raphaël Ibanez a annoncé vendredi à l’AFP avoir accepté le poste de manager des Bleus après la Coupe du monde 2019.
Les contours du staff du XV de France se précisent, comme indiqué par RMC Sport. Alors que Fabien Galthié devrait être le prochain sélectionneur, pour prendre la suite de Jacques Brunel à l’issue de la Coupe du monde 2019 au Japon, avec Laurent Labit et William Servat dans son staff, Raphaël Ibanez rejoint également l’organigramme.
“J’ai dit oui”
“Je ne ferai pas de commentaire particulier dans les prochains jours à ce sujet mais, après un entretien hier (jeudi) soir avec le président de la Fédération (Bernard Laporte), j’ai dit oui à la sélection comme manager”, a déclaré Raphaël Ibanez à l’AFP. Un rôle similaire à celui qu’occupait Jo Maso, pour faire le lien entre les clubs, les internationaux et le futur staff.
En attendant de prendre ses fonctions, Ibanez a également confirmé qu’il rejoindrait prochainement, et pour quelques semaines, l’encadrement du club néo-zélandais de Thames Valley, qui évolue au troisième niveau du championnat des provinces en Nouvelle-Zélande.