Suspendu ces trois dernières semaines pour avoir donné un coup de poing au visage du demi-de-mêlée de Bordeaux-Bègles Baptiste Serin, le Racingman Teddy Iribaren a manqué le quart de finale Européen contre le Stade-Toulousain.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Teddy Iribaren est revenu sur ce dérapage. Extrait:
“J’ai du tempérament, c’était juste un geste d’humeur. On s’est retrouvé tous les deux au sol, j’ai senti de la virulence de sa part et je n’ai pas du tout apprécié. Je suis coupable d’un geste ridicule et qui m’a coûté très cher : j’ai raté le match le plus important de l’année (le quart de finale de Coupe d’Europe face à Toulouse, à l’Arena)”
Il avoue avoir eu une grosse punition en étant suspendu pour le quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
“De l’extérieur, on peut considérer ça comme une agression mais c’est vraiment un geste d’humeur, un simple réflexe. Il est sorti du terrain par précaution parce que mon coup de poing l’a touché au visage. Mais il a rejoué le week-end d’après et a été plutôt bon. Ma punition, je l’ai purgée en regardant le quart de finale de Champions Cup depuis les tribunes de l’Arena. La sanction, je me la suis mise tout seul. J’ai fait une erreur et m’en suis excusé.”
Pour conclure, Teddy Iribaren précise se sentir très con suite à ce coup de poing. Extrait:
“Je n’ai rien à lui reprocher. C’est ça le pire. (il soupire) Faire une erreur pareille à 20 ans, passe encore. Mais quand tu en as 28… (il marque une pause) Je me sens très con, en fait.”