Fabien Galthié, qui intégrera le staff de Jacques Brunel pour la Coupe du monde avant de prendre les rênes des Bleus, signera son contrat la semaine prochaine.
Ce n’est plus qu’une question de jours. La semaine prochaine, Fabien Galthié va officiellement s’engager avec la Fédération Française de Rugby, selon les informations de RMC Sport. L’ancien manager du Stade Français, Montpellier et Toulon va signer très prochainement son contrat pour intégrer le staff de Jacques Brunel en vue de la Coupe du monde au Japon et surtout ensuite devenir le sélectionneur du XV de France jusqu’en 2023. Tout est bouclé entre Fabien Galthié et Bernard Laporte.
Pour Thibault Giroud, c’est signé. Le préparateur physique du RCT s’est lui d’ores et déjà engagé avec la FFR. A la grande colère du président Mourad Boudjellal. “On a posé une fin de non-recevoir pour sa libération, pestait le président varois en conférence de presse cette semaine. Apparemment, les contacts ont quand même continué. C’est la raison de ma colère. Et je ne dirai pas tout aujourd’hui, mais j’en dirai plus si les choses continuent. Il y a des moyens qui sont utilisés qui me paraissent très limites…” Lesquels ?
Faire signer un contrat à durée indéterminée ? Un CDI supplantant le CDD de Giroud à Toulon, où il avait récemment prolongé pour quatre ans ? C’est ce que laisse entendre Boudjellal. “Cela peut exister mais je ne suis pas certain que Thibault Giroud soit un excellent vendeur de selles de chevaux (comme Johan Goosen à son départ du Racing 92, ndlr)“, avait ironisé le président toulonnais au micro de RMC Sport la semaine dernière. Pourtant, il s’agirait bien d’un CDD pour Giroud avec la Fédération.
Pour le reste du futur staff de Galthié, tout devrait s’accélérer dans les jours à venir, avec des propositions écrites à parapher pour le Racingman Laurent Labit et le Toulousain William Servat, ou encore Karim Ghezal qui rejoindra les Bleus après la Coupe du monde. Quant à l’Anglais Shaun Edwards, proche du futur manager Raphael Ibanez, on attend toujours à la FFR, avec optimisme, sa réponse. Les négociations financières sont très avancées avec le spécialiste de la défense du pays de Galles, mais pas encore bouclées.