Le Racing 92 a officialisé le départ en fin de saison de son co-entraineur Laurent Labit qui rejoindra le futur staff de Fabien Galthié, chez les Bleus, après la Coupe du monde jusqu’en 2023.
C’est désormais officiel. Laurent Labit quittera bien le Racing 92 en fin de saison pour rejoindre le futur staff de Fabien Galthié après la Coupe du monde. Sans surprise, le club francilien a confirmé l’information dans un communiqué ce lundi après-midi. “Laurent Labit a confirmé aujourd’hui sa décision de quitter le Racing 92 à partir du 30 juin pour rejoindre l’équipe de France de rugby. Jacky Lorenzetti, le président du club, a accepté cette décision, sous réserve que les différents accords avec la FFR soient définitivement signés.”
Comme révélé par RMC Sport voilà une semaine, Labit a été directement contacté par Fabien Galthié dont il est proche depuis leur époque columérine. Avec Jacques Brunel, ils étaient d’ailleurs réunis, à Colomiers dimanche, pour fêter les vingt ans de la finale européenne de 1999. Labit, qui entraînait depuis 2005 aux côtés de Laurent Travers, a accepté de relever ce nouveau défi. Au Racing, Travers, lui, sera bien l’homme de base des années à venir.
“Il (le président) a conforté Laurent Travers dans ses missions en le nommant directeur général du rugby, selon le communiqué. Laurent Travers présentera la nouvelle organisation de l’équipe professionnelle dès la fin de saison.”
Selon les informations de RMC Sport dévoilées ce week-end, la priorité pour remplacer Laurent Labit est l’Argentin Gonzalo Quesada, un ancien de la maison, de 2011 à 2013. Des contacts ont été noués entre les deux parties. Xavier Garbajosa, sous contrat à La Rochelle, est la deuxième option.