Laurent Labit va prochainement quitter le Racing 92 afin d’intégrer le staff de l’équipe de France en tant qu’entraîneur des arrières.
Interrogé via Le Parisien, ce-dernier a expliqué dans un premier temps qu’il ne comptait pas se séparer de Laurent Travers, son binôme. Mais après réflexion, il a décidé d’accepter la proposition de Fabien Galthié. Extrait:
“Je suis en binôme depuis quinze ans avec Laurent Travers. Je suis le seul à partir. Il a aussi fallu prendre ce paramètre en compte. Quand j’ai eu Fabien Galthié au téléphone et qu’il m’a demandé de le rejoindre, j’ai hésité, je lui ai dit qu’on était deux. Je lui ai dit que ça ne pouvait se faire qu’avec Laurent Travers. Il m’a expliqué comment il voyait les choses, puis nous nous sommes rappelés et j’ai accepté. C’était peut-être le moyen de donner une autre tournure à ma carrière.”
Laurent Labit comprend absolument la déception de Laurent Travers. Mais selon lui, cela lui permettra de donner un nouvel élan à sa carrière. Extrait:
“Il était déçu de ne pas venir avec moi. On avait déjà discuté tous les deux de tous les cas de figure possibles. C’est comme ça. C’est la fin de notre binôme. Nous devons continuer chacun de notre côté, lui avec le Racing et moi sous d’autres couleurs. C’est aussi le moment de donner un coup de boost à ma carrière, et ce sera également un bien pour le club qui a sans doute besoin aussi de nouveauté.”