Alors que le départ du préparateur physique Thibault Giroud du RC Toulon au XV de France a provoqué la colère de Mourad Boudjellal, la FFR cherche à recruter un autre membre du staff toulounais : le « science analyst » Quentin Rinaldi.
Le RCT était déjà suffisamment remonté contre la Fédération Française de Rugby… Depuis deux semaines, Mourad Boudjellal est bouillant. Il en veut à Bernard Laporte d’avoir fait signer son préparateur physique Thibault Giroud qui avait pourtant récemment rempilé pour quatre ans.
« Je suis prêt à faire la guerre et à tirer jusqu’à ce que plus personne ne bouge, comme dans Scarface », disait Boudjellal la semaine dernière en conférence de presse. Avec Bernard Laporte, les contacts sont rompus. Les deux hommes ne se parlent plus. A Toulon, on reproche à la FFR d’avoir fait signer un CDI à Giroud pour ne pas avoir à verser d’indemnité… Ce que l’on dément à Marcoussis.
Un autre membre du staff varois pourrait lui aussi faire ses valises prochainement selon les informations de RMC Sport. Il s’agit de Quentin Rinaldi, « science analyst » selon l’organigramme du RCT, en charge de la mise en place des technologies GPS lors des entraînements et des matchs.
En fin de contrat sur la Rade, il a été contacté par la Fédération pour intégrer le staff des Bleus dans les mois à venir. Le dossier pourrait bientôt se finaliser.