Le président de Montpellier, Mohed Altrad continue de travailler en coulisse pour recruter le technicien Xavier Garbajosa qui officie actuellement à La Rochelle.
Selon le Midi Olympique, le patron du MHR souhaiterait que Vern Cotter devienne le directeur du rugby de Montpellier et que Xavier Garbajosa prenne le poste de manager général du club.
Par conséquent, Vern Cotter verrait l’aspect sportif lui échappé presque totalement au profit de Xavier Garbajosa.
Interrogé à ce sujet via le bi-hebdomadaire, Vern Cotter a ouvert la porte à cette possibilité : « Si ma fonction venait à évoluer, je suis prêt à aider à la formation d’un jeune entraîneur français ambitieux dans le rôle de manager, à lui apporter mon expérience, mes contacts et mes connaissances ; s’il a besoin de moi et me pose des questions bien entendu. Je veux qu’il soit à l’aise dans ce qu’on fait ensemble. Moi, ma seule volonté, est que le club avance et progresse. »
Sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2020, Vern Cotter se dit prêt à déployer le rugby à Montpellier et à s’occuper des jeunes : « J’aimerais déployer le rugby à Montpellier et son réservoir de jeunes des clubs des alentours pour développer une forte identité. Je serai disponible pour le club à tous les niveaux. Je suis d’accord aussi pour aider sur le marketing, sur l’image au national comme à l’international. Sur la communication, les partenaires, le sponsoring… L’idée est de parvenir à communiquer sur une belle « marque » MHR. Je pourrai aussi apporter mon soutien à l’équipe professionnelle sur le recrutement tout en aidant le nouveau « head coach ». »
Sauf retournement de situation de dernière minute, Xavier Garbajosa devrait donc rallier Montpellier dès cet été. Pour sa part, La Rochelle remplacerait son technicien par un certain Ronan O’Gara.