Bien que sous contrat avec La Rochelle jusqu’en juin 2021, le technicien Xavier Garbajosa a pris la décision de quitter l’ASR dès la fin de la saison actuelle.
Cette séparation va se faire d’un commun accord avec le président du club Maritime : Vincent Merling.
Arrivé à La Rochelle en 2014, Xavier Garbajosa va découvrir un nouveau club dès le mois de juillet prochain puisqu’il va s’engager en faveur de Montpellier pour les trois prochaines saisons.
Ce-dernier va devenir le nouveau manager du MHR à la place de Vern Cotter. Pour sa part, Vern Cotter enfilera le costume de directeur du rugby de Montpellier et s’éloignera donc du terrain.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe explique pourquoi Xavier Garbajosa, pourtant bien installé à La Rochelle, a finalement décidé de claquer la porte avant le terme de son contrat.
Suite au départ précipité de Patrice Collazo l’été dernier, Xavier Garbajosa a été promu manager général de l’ASR.
Mais le président Vincent Merling a ensuite fait appel au Néo-Zélandais Jono Gibbes pour reprendre les commandes de l’équipe première en cours de saison (en novembre), reléguant Xavier Garbajosa au poste d’adjoint en charge des trois-quarts.
Le technicien Rochelais n’a pas vraiment apprécié que son président ne lui fasse pas confiance pour l’avenir. Il a ainsi rapidement écouté les propositions venant d’autres clubs du Top 14.
Et lorsque le président de Montpellier Mohed Altrad lui a proposé le poste de numéro 1, il n’a pas tergiversé et a décidé de répondre favorablement.