Selon les informations de RMC Sport, le pilier international de Brive Demba Bamba, qui se plaint des cervicales, ne sera pas opéré. Il sera indisponible environ un mois.
Plus de peur que de mal pour Demba Bamba. Forfait pour la finale de Pro D2 contre Bayonne, ce dimanche à Pau, le pilier international de Brive (21 ans, 6 sélections) se plaint des cervicales. Une certaine inquiétude existait depuis l’annonce de sa blessure (une hernie) sur les réseaux sociaux, jeudi. Mais selon les informations de RMC Sport, le futur joueur du LOU, qu’il rejoindra cet été, ne devra pas se faire opérer.
Son absence, qui aurait pu être de trois mois en cas d’opération, ne devrait finalement pas excéder quatre semaines. Demba Bamba pourra donc bel et bien participer à la préparation estivale du XV de France en vue de la Coupe du monde au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochain. Reste encore à figurer dans la listes des joueurs retenu par le sélectionneur Jacques Brunel le 18 juin prochain.
Sauf surprise, le champion du monde des moins de 20 ans devrait bien être de la partie après son bon Tournoi des VI Nations en début d’année. Le premier rassemblement des Bleus à Marcoussis débutera le 25 juin et le groupe tricolore sera au complet le 6 juillet. Soit deux mois avant le départ pour le Japon.