Dans son édition du lundi 27 mai, Midi Olympique révèle que Paul Goze n’exclurait pas de se représenter à la tête de la Ligue Nationale de Rugby l’année prochaine. Or, le président de la LNR, élu en 2012 face à Max Guazzini, puis réélu quatre ans plus tard, vient d’effectuer deux mandats.
Le bi-hebdomaire précise que l’article 29 des statuts et règlements de l’institution prévoit formellement : « Le Président est rééligible, dans la limite de deux mandats successifs ». Quelle parade donc pour Paul Goze dans l’hypothèse d’une nouvelle réélection ?
Le Président de la LNR pourrait convoquer une assemblée générale extraordinaire d’ici fin 2020 avec le soutien du comité directeur. Assemblée durant laquelle il serait alors possible de modifier l’article 29 des statuts et règlements de la Ligue Nationale de Rugby. Midi Olympique précise enfin que dans un tel cas, cette modification devra toutefois être validée par l’assemblée générale de la Fédération Française de Rugby. Reste à savoir l’avis de Bernard Laporte à ce sujet. Affaire à suivre…