Les dirigeants du Stade-Français Paris sont dans une impasse. Le club Parisien est déjà au taquet du Salary Cap. Par conséquent, le recrutement pour la saison 2019 / 2020 s’annonce assez pauvre.
Ce lundi, l’arrière Djibril Camara a reçu une convocation préalable à un licenciement pour faute grave. Voilà sûrement une nouvelle manœuvre du club Parisien pour libérer de la masse salariale en se séparant d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2022.
Le caractère “faute grave” pourrait permettre au Stade-Français de ne payer aucune indemnité financière au joueur et donc de se séparer de son trois-quarts sans faire grimper son Salary Cap. Pour rappel, les indemnités de départ sont désormais comptabilisées dans le Salary Cap.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe cependant que les dirigeants Parisiens s’apprêtent à dépenser 90 000 euros pour recruter un demi-de-mêlée afin de remplacer le Sud-Africain Piet Van Zyl, ce-dernier ayant décidé de mettre un terme à sa carrière.
Ainsi, le Stade-Français aurait décidé d’engager le demi-de-mêlée d’Oyonnax, à savoir James Hall.
Pour débaucher le joueur Sud-Africain de 23 ans qui est encore sous contrat avec l’USO jusqu’en juin 2021, les dirigeants Parisiens vont devoir payer une indemnité de 90 000 euros au club de l’Ain.