L’arrivée de Johan Goosen à Montpellier a fait grand bruit l’été dernier.
Le joueur Sud-Africain qui avait soudainement quitté le Racing 92 en décembre 2016 afin de rompre son contrat avec le club Francilien n’était plus du tout le bienvenu en France.
Mais le président du MHR, Mohed Altrad lui a finalement tendu la main en rachetant son contrat auprès de Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92.
Mourad Boudjellal avait annoncé que le président qui le recruterait en Top 14 serait un “salopard” et l’heureux élu est donc Mohed Altrad.
Un an plus tard, qu’en est-il ? Le Springbok représente probablement l’un des plus gros flops de la saison.
Mohed Altrad n’avait pas hésité à éjecter plusieurs de ses joueurs dont notamment Jesse Mogg et Joe Tomane dans l’optique de diminuer la masse salariale du club et donc faire la place à Johan Goosen.
En misant sur un joueur déconditionné depuis deux ans plutôt qu’à deux joueurs qui étaient totalement intégrés dans le groupe Héraultais, Mohed Altrad s’est planté.
Résultat : Johan Goosen a enchaîné les blessures et connaît une année 2019 catastrophique.
Pas retenu pour le match de barrage contre Lyon ce samedi, Johan Goosen va devoir patienter. Ce-dernier n’a pas apporté la plus-value espérée par le président Montpelliérain.
Mohed Altrad n’a plus qu’à espérer – désormais – que le Sud-Africain retrouve son niveau pour la saison prochaine.