C’est un gros coup dur pour le troisième ligne international Français Bernard Le Roux.
En mai dernier, le joueur Francilien a écopé de six semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby en raison de son plaquage dangereux sur l’ouvreur Parisien Nicolas Sanchez.
Pour l’heure, le joueur Français a seulement purgé deux semaines de suspension. Il lui en reste quatre et la saison du Racing 92 est terminée depuis hier.
Par conséquent, Bernard Le Roux ne pourra disputer aucun des trois matches de préparation de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Japon.
Le sélectionneur Jacques Brunel va-t-il prendre le risque de retenir le joueur Francilien dans sa liste alors que celui-ci ne pourra pas disputer les matches de préparation ?
Pour rappel, Bernard Le Roux a déjà manqué l’intégralité du dernier Tournoi des Six-Nations en raison d’une blessure à un genou.
Une chose est sûre : la situation est très délicate pour le joueur du Racing 92. Il va désormais devoir patienter jusqu’au 18 juin, le jour où la liste de Jacques Brunel sera officiellement dévoilée.