Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié via Le Progrès à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Montpellier en barrage du Top 14.
Ce-dernier a avoué avoir vécu un match très stressant car très indécis jusqu’à la dernière seconde. Extrait:
“On a vécu un match stressant de phase finale. On peut être content de l’avoir gagné. Je suis fier des joueurs et de l’ensemble de mon staff. Ce n’est pas un aboutissement, mais c’est déjà une belle performance. On a besoin encore de se construire une identité. On se doutait que les Montpelliérains allaient attaquer fort. On ne fait pas une mauvaise entame, mais à partir du contre, on a retrouvé une certaine fragilité. Je n’avais pas le sentiment qu’on avait la main sur le ballon et le match en première mi-temps. Revenir à deux points à la mi-temps, c’est inespéré.”
S’il est fier de ses joueurs, il regrette que Baptiste Couillou n’ait pas dynamisé davantage le jeu. Extrait:
“Ce qui m’agaçait, c’est qu’on ne parvenait pas à imposer notre jeu et à mettre du rythme, avec ces ballons égarés en chemin et joués au pied. On a demandé à Baptiste Couilloud de dynamiser un peu plus, ce qui fait sa force. Dans la stratégie et l’emprise sur un match, il doit prendre un peu plus d’initiative. L’apport du banc a été déterminant en fin de match, notamment la rentrée de Dylan Cretin.”
Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la demi-finale à venir contre Clermont, le week-end prochain à Bordeaux. Extrait:
“Certains disent qu’on est une équipe moyenne. Moi je dis qu’on est une équipe homogène. Maintenant, on doit se préparer à jouer un grand match face aux Clermontois qui ont l’habitude de ce genre de rendez-vous Ils ont perdu leurs deux derniers matches. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Clermont a des forces qu’on n’a pas dans certains secteurs. Mais on essaie de rattraper notre retard. J’ai le sentiment que mon équipe progresse, et c’est ce qui m’intéresse.”