Information insolite qui mérite d’être relayée.
Contraint de mettre un terme à sa carrière prématurément en raison d’une blessure récurrente au genou, l’ancien centre des Crusaders et de Glasgow, Joe Nauhafu est devenu acteur.
En effet, après quelques rôles de figurants dans des séries télé néo-zélandaises, Nauhafu a tenté sa chance pour apparaître dans la série Game of Thrones.
Les réalisateurs de Game of Thrones étaient justement à la recherche d’acteurs aux solides gabarits pour jouer les Dothrakis, une tribu nomade guerrière.
Ainsi, Nauhafu a obtenu le rôle de Khal Moro, l’un des chefs tribaux dans la sixième saison, au moment où la série était déjà un succès planétaire.
L’ancien joueur et désormais acteur s’est confié pour exprimer sa satisfaction. Extrait:
« Je n’ai pas réalisé jusqu’au premier jour de tournage. Je me suis retrouvé au milieu du désert, avec des centaines de personnes, des dizaines de caméras et Emilia Clarke se trouvant en face de moi. Il s’est créé un lien incroyable entre nous. On était comme une équipe de rugby : la Dothraki Rugby Team. Il y avait des Anglais, des Français, des Brésiliens… que des bons mecs. Pas de grosse tête. »