Comme vous le savez, tout joueur du Top 14 ayant écopé de trois cartons jaunes durant une saison est automatiquement suspendu un match.
Ce week-end se joueront les demi-finales du championnat et plusieurs joueurs comptabilisent actuellement deux cartons jaunes. Ces-derniers se retrouvent donc sous la menace d’une suspension pour la finale du Top 14.
Ce vendredi, le site Rugbyrama effectue un bilan sur les joueurs menacés par ce règlement. Ils sont neuf au total et ce sont seulement des avants !
Du côté de Clermont, trois joueurs sont concernés et pas des moindres, à savoir Rabah Slimani, Fritz Lee et Peceli Yato. Précisons que Damien Chouly est également sous la menace. Cependant, il ne devrait pas être aligné.
Du côté de La Rochelle, ils sont également trois à comptabiliser deux cartons jaunes : Uini Atonio, Pierre Bourgarit et Arthur Joly. Les deux derniers cités devraient débuter sur le banc des remplaçants, ce qui diminue considérablement les risques.
A Lyon, le talonneur Mickaël Ivaldi et le deuxième ligne Hendrick Roodt devront faire très attention pour ne pas louper une éventuelle finale de Top 14.
Enfin à Toulouse, seul le deuxième ou troisième ligne Iosefa Tekori comptabilise deux cartons jaunes.