Clermont s’est largement imposé en demi-finale de Top 14 contre Lyon, ce dimanche après-midi, sur le score de 33 à 13.
A l’issue de la rencontre, plusieurs Auvergnats se sont confiés via sport-auvergne.fr.
Voici les réactions des Clermontois:
Franck Azéma : « C’est toujours difficile de passer ce cap. C’était un objectif, un passage obligé qui est toujours stressant à aborder mais cela se termine bien avec cette possibilité d’aller au Stade de France et de disputer une finale. Toulouse a été consistant tout au long de la saison. On va avoir un jour de repos de moins. On va très vite se concentrer sur la récupération. »
Camille Lopez : « On fait une mauvaise entame de match. On est alors mis sous pression. On n’est pas assez agressifs dans les zones de rucks. On ne sort pas bien de notre camp, moi le premier… Mais on avait envie de faire ce que l’on a fait tout au long de la saison et on a su rectifier le tir. C’est ce qui est le plus important. »
Rabah Slimani : « La mêlée ? C’est un fait de jeu, il n’y a pas eu que cela… Les trois-quarts ont réussi deux combinaisons que l’on a travaillées toute la semaine et ce sont eux qui ont marqué, pas les mêlées… Bon, c’est vrai que cela aide quand même. Cela aide à gagner du terrain même s’il n’y a pas que cela. »