Il y a quelques jours, l’arrière international Australien Israel Folau décidait de lancer une cagnotte en ligne pour l’aider à financer son procès contre la Fédération Australienne de Rugby qui l’a récemment licencié pour ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux.
En quelques jours seulement, Israel Folau a ainsi réussi à récolter plusieurs centaines de milliers d’euros.
Le joueur Australien s’était attiré les foudres de l’ancien Wallaby Drew Mitchell. Celui-ci avait pesté contre cette cagnotte qui n’avait rien à faire aux côtés de cagnottes pour enfants malades.
Ce lundi, nous apprenons que la plateforme GoFundMe a finalement décidé de fermer la cagnotte. Celle-ci envisage de rembourser l’intégralité des donateurs.
En effet, la société GoFundMe estime que cette cagnotte ne respecte pas ses conditions générales d’utilisation en raison de “discrimination” et “d’exclusion“.
Voici le communiqué publié par la société :
« Aujourd’hui, nous fermons la cagnotte d’Israel Folau et rembourserons intégralement tous les donateurs. Après une période d’évaluation de routine, nous avons estimé que cette cagnotte contrevenait à nos conditions d’utilisation. En tant qu’entreprise, nous sommes absolument engagés dans la lutte pour l’égalité des personnes LGBT et pour la promotion d’un environnement d’intégration. Bien que nous nous félicitions de l’engagement de GoFundMe dans divers débats de société, nous ne tolérons pas la promotion de la discrimination ou de l’exclusion. »
Voilà encore un coup dur pour Israel Folau qui ne cesse de s’enfoncer.