Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès n’a vraiment pas apprécier la défaite de ses joueurs contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.
D’une manière plus générale, c’est la première période qui lui pose énormément de soucis tant ses joueurs ont été apathiques. Forcément, à la fin de la rencontre, le ton est monté dans le vestiaire.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne Paul Jedrasiak avoue carrément avoir été vexé par certains propos de son sélectionneur:
« Cela s’est passé au vestiaire et ça restera dans le vestiaire. Je ne vous dirai rien. Mais il y a des mots vexants, oui. Mais nous avions aussi besoin de les entendre. On était mauvais et il nous fallait voir la vérité en face. »
Le trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou en dit un peu plus:
« Le staff nous a dit : « Ce match est perdu. Pour la deuxième mi-temps, présentez au moins une autre image aux spectateurs qui ont fait le déplacement ». C’est ce qu’on a tâché de faire. »
Interrogé à son tour, Guy Novès avoue avoir été dur envers ses joueurs:
« Est-ce que c’était musclé ? Oui forcément… Quand on prend autant d’essais, quand on est aussi mauvais, il est difficile de positiver. J’ai peut-être été dur. J’ai surtout essayé d’être juste mais vu le contexte, difficile de faire dans la demi-mesure. Ce qui me dérangeait, ce n’était même pas le score. On peut prendre trente points, si on a donné le meilleur, qu’on est à notre meilleur niveau, ça me dérange moins. Là, on était tout de même très loin de ce meilleur niveau. Ces garçons ont été appelés, ils ont accepté de venir défendre ce maillot. Il y a des comportements à assurer derrière. Ce n’était pas le cas. Là, je ne suis pas d’accord. Et je ne pouvais que taper du poing sur la table ».