Serge Blanco est récemment revenu sur le retrait de Marc Lièvremont qui faisait figure de favori pour être tête de liste face à Bernard Laporte.
Serge Blanco expliquait que Lièvremont avait choisi de se retirer quand il a réalisé que le poste ne serait pas rémunéré. une sortie qui a ulcéré Marc Lièvremont, qui lui a répondu sans ménagement, comme le rapporte Rugbyrama : “Je suis obligé de démentir ces propos, clame Marc Lièvremont. L’argent n’a jamais été un moteur pour moi. Ma carrière le prouve. (…) Pour moi, les gens qui sont élus doivent être à 100 % bénévoles. J’avais d’ailleurs déjà prévenu Canal +, mon employeur que j’allais me désengager. Je ne conçois ce rôle que si l’on se met totalement au service de son sport.”
Il en profite au passage pour tacler sévèrement Serge Blanco et l’accuse d’être responsable des maux du rugby Français d’aujourd’hui, lui qui fut vice-président de la FFR : “Il y a des gens de grande qualité dans ce groupe mais je ne me voyais pas mener ce combat avec ceux dont j’ai le sentiment qu’ils sont en grande partie responsables de l’état du rugby français aujourd’hui.”
Marc Lièvremont se trouve plus que jamais conforté dans son choix après cette sortie de Serge Blanco : “Ces propos diffamatoires justifient amplement mon retrait.”