Yannick Bru est le manager de l’Aviron Bayonnais depuis le début de la saison dernière.
Cependant, ce-dernier n’était pas lié contractuellement avec le club Basque. En effet, l’Aviron Bayonais n’avait pas les moyens de se payer un tel technicien.
Cependant, le président Philippe Tayeb, très proche de Yannick Bru, avait réussi à convaincre le technicien de diriger le club Basque.
Philippe Tayeb l’annonce : plusieurs clubs du Top 14 ont tenté de débaucher Yannick Bru de l’Aviron Bayonnais. Mais le technicien a toujours refusé afin de rester fidèle à Bayonne. Extrait:
« Il n’a pas de contrat ! C’est mon ami. On n’avait pas les moyens de se le payer. Vous connaissez beaucoup d’entraîneurs qui font des cadeaux comme ça ? Il n’y en a qu’un. En plus, il a pris des parts dans le club. Même avec le chèque de licenciement de la Fédération, il aurait pu prétendre à un contrat ailleurs. Il a déjà refusé trois ou quatre propositions. Pau ou Bègles l’ont appelé. Chez nous, il est au directoire et a une licence pour être sur le bord du terrain. »
Mais ce vendredi, le président Bayonnais a annoncé que Yannick Bru avait enfin paraphé un véritable contrat de deux saisons, autrement dit jusqu’en juin 2021.
Interrogé via le quotidien Sud-Ouest, le président Philippe Tayeb a expliqué vouloir lier son avenir à celui de Yannick Bru. Extrait:
« Il n’y aura jamais de dissolution Tayeb/Bru, c’est comme ça. Être bon une année et mauvais l’autre, ça n’existe pas. S’il n’est pas bon, c’est qu’on ne lui aura pas donné les moyens. Je me remettrais en question en tant que président. Et si je subis des pressions, c’est moi qui partirais avec lui car je ne me séparerai jamais de Yannick Bru, c’est impossible. »