Le sponsor majeur de la Fédération Française de Rugby, BMW a récemment décidé de se retirer et de ne pas prolonger son contrat de sponsoring avec le rugby Français.
Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a annoncé qu’un remplaçant sera prochainement dévoilé.
Par ailleurs, il explique pourquoi la FFR ne perdra pas d’argent malgré le départ de ce sponsor majeur. Extrait:
“L’équipementier automobile sera remplacé dans les prochains mois, nous avons plusieurs contacts mais permettez-moi, tant que cela n’est pas signé de ne rien annoncer. Plusieurs projets internationaux devraient rapporter plus à la FFR, notamment l’évolution dans les prochaines années des droits commerciaux du Tournoi. Il se peut que rapidement, si John Jeffrey est élu à la tête du Comité des 6 Nations, que je sois son vice-président. Le titre m’importe peu, mais la voix de la France va peser. Je suis optimiste sur les retombées qui pourront en découdre, ce n’est pas parce que le projet de Ligue mondiale a été abandonné, que le rugby international ne va pas évoluer et notamment le 6 Nations.”