Il y a huit mois, le jeune troisième ligne Espoir du Stade-Français Paris, Nicolas Chauvin décédait sur un terrain de rugby.
C’est suite à un double plaquage appuyé que le jeune joueur Parisien aurait fait un malaise qui lui a été fatal trois jours plus tard.
Ce lundi, le quotidien L’équipe nous informe que les enquêteurs ont visionné à de nombreuses reprises la vidéo de l’action. Par ailleurs, une double autopsie avait été réalisé sur le corps du jeune défunt.
Et le journal sportif précise que la thèse de l’accident devrait être retenu par les enquêteurs.
Il s’agit-là d’un coup dur pour la famille de Nicolas Chauvin qui défendait la thèse inverse et qui avait récemment rencontré la ministre des sports et le président de la Fédération Française de Rugby, ainsi que Paul Goze et le DTN Didier Retière.
Selon la famille de Nicolas Chauvin, l’un des deux plaqueurs aurait réalisé un geste illégal et dangereux, ne se baissant pas assez. Les parents de Nicolas Chauvin précisent que ce geste a coûté la vie à leur fils puisque l’épaule d’un joueur Bordelais est directement entré en contact avec le visage de leur enfant.
Si les instances auraient été marquées par l’intervention du père de Nicolas Chauvin, en revanche, les enquêteurs sont restés insensibles.
Cette affaire pourrait ainsi être classée sans suite. Cependant, le Philippe Chauvin compte bien aller au bout et de porter plainte pour relancer l’enquête.
Comments 1