Le demi-de-mêlée international Français, Baptiste Serin s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.
L’ancien Girondin qui prépare actuellement la Coupe du monde au Japon avec le groupe France s’est confié via Rugbyrama.
Ce-dernier a notamment expliqué apprécier le poste d’ouvreur. Extrait:
“Contrairement à ce qu’on pense en France, ce n’est pas toujours le 9 le chef. En 2017 dans le Tournoi, quand je jouais aux côtés de Camille Lopez, c’était lui le chef. Pour moi, c’était le 10 le patron du jeu. C’est lui qui a la vision périphérique. Mais j’aime aussi un 10 qui te suive quand son 9 prend des initiatives. Mais c’est dans les moments opportuns. Le poste, je l’aime. Après, il y a quand même des mecs d’expérience dans le groupe France qui jouent plus souvent en 10 que moi. Par rapport à un Camille Lopez, je ne suis pas assez légitime. On verra peut-être après. Je l’avais dit. Peut-être que je serai amené à changer.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il était réellement sérieux lorsqu’il a annoncé viser le poste d’ouvreur à Toulon, Baptiste Serin répond clairement. Extrait:
“Oui, je suis sérieux. A la base, je suis un 9. Enfin, non à la base je suis 10. Mais mon début d’apprentissage chez les professionnels a été en 9. Mais dépanner en 10, ça m’allait bien. Tu n’as pas de pression particulière. J’aime bien commander. Le poste de 10 te permet d’avoir une plus grande ouverture. Mais le débat n’est pas encore acté dans la mesure où je ne joue pas 10 en club. Tu ne peux pas arriver en claquant des doigts “salut, c’est moi.”
Rappelons que Toulon possède deux jeunes ouvreurs d’avenir : Anthony Belleau et Louis Carbonel. La concurrence s’annonce donc rude à ce poste.
connaissant bien Patrice Colazzo il jouera la ou patrice lui dira ( international ou pas ) beaucoup d,anciens sont partis laissons les jeunes s,aguerrirent ils auront le pouvoir de mener haut et fort au sommet du championnat et de la coupe d,europe …soyons patients ALLEZ TOULON