Le préparateur physique Thibault Giroud a quitté le Rugby Club Toulonnais au mois de juin dernier afin de rejoindre le staff de l’équipe de France.
Le sélectionneur Français Jacques Brunel n’a pas manqué de dire le plus grand bien du nouveau préparateur physique du XV de France lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.
L’entraîneur du XV de France explique notamment pourquoi il représente un atout majeur pour l’équipe de France. Extrait:
“Thibault Giroud travaille selon un modèle qu’on retrouve déjà dans d’autres nations, qui commence petit à petit à arriver dans nos clubs… Il mesure en permanence la charge de travail qui est analysée, quantifiée, ce qui permet aux joueurs de mesurer leur progression tous les jours, ce qui leur donne des repères forts. Et puis, comme les joueurs ont pu le dire, on fait quasiment tout avec le ballon. C’est moins contraignant que les préparations qui se font sur d’autres formes. Les longueurs, le temps passé sur le terrain, ce n’est plus la norme… Aujourd’hui, on est davantage sur une recherche d’intensité, et je crois que ça convient bien aux joueurs.”