L’ouvreur du XV de France, Camille Lopez s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe.
Ce-dernier a évoqué l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff Tricolore. Il confirme des changements depuis que l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais est arrivé. Extrait:
“Oui, il y a des changements. Il y a plus d’ordre, un cadre, même si le but n’est pas de rester dans un cadre sans en sortir. On a des repères précis avec un rôle précis pour chacun. Après, avec la fatigue, ce qu’on voit à l’entraînement actuellement, tu vas avoir un mauvais positionnement, un oubli. Le jour où on aura digéré cette préparation, tout le monde connaîtra son rôle parfaitement, sans se poser de questions, sinon on sera en retard.”
Par ailleurs, le joueur Clermontois précise que Jacques Brunel a accepté de travailler avec Fabien Galthié et que tout se passe donc correctement au quotidien. Extrait:
“S’ils ont accepté de travailler ensemble, c’est qu’ils ont eu des discussions. Au quotidien, chacun reste à sa place et chacun fait son job. L’important est d’aller tous dans la même direction. Ensemble. Jacques n’a pas envie de passer pour un guignol, comme nous, joueurs, n’avons pas envie de passer pour des guignols.”