Lors du dernier Tournoi des Six-Nations, le sélectionneur Jacques Brunel a fait entrer en jeu l’ouvreur Camille Lopez à quatre secondes seulement de la fin du match contre l’Italie.
Camille Lopez n’avait pas touché le moindre ballon. Furieux, il avait quitté la pelouse immédiatement pour s’enfermer dans les vestiaires.
Interrogé à ce sujet via le quotidien L’équipe, Camille Lopez a expliqué que si cela venait à se reproduire, il aurait la même réaction.
Il précise avoir eu un échange avec le staff Tricolore à l’issue de la rencontre. Extrait:
“Forcément que j’étais en colère ; comme je l’ai dit au staff, j’ai toujours été comme ça, depuis gamin. J’ai eu la même réaction que si je jouais à Mauléon, ce n’est pas le contexte international qui a fait quoi que ce soit ; je suis un compétiteur et quand tu rentres à quatre secondes de la fin, ça te fait chier. Je suis râleur, je ne vais pas changer ma personnalité parce que je suis en équipe de France. Si ça devait se reproduire, je recommencerais. Je me dis : “Pourquoi on me fait ça ? Si ça m’avait coûté la sélection, tant pis pour moi… On a eu un échange entre grandes personnes à Rome, le soir du match. On était apaisés. Je suis resté moi-même, je préfère ça. Il n’y a pas eu un grand débat, j’ai expliqué ma réaction.”
absurde de faire rentrer un joueur a 4 minutes de la fin