Le Racing 92 n’a pas pu disputer son match de barrage de Top 14 contre La Rochelle à la U Arena en raison de la programmation des concerts de Mylène Farmer dans l’enceinte de Jacky Lorenzetti.
Résultat des courses : les Franciliens se sont inclinés au Stade Yves-du-Manoir de Colombes sur le score de 13 à 19.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué ne pas du tout regretter d’avoir donné la priorité aux concerts de Mylène Farmer. Il s’explique. Extrait:
“Mylène Farmer, ce sont neuf concerts et 240 000 personnes. Prix du ticket moyen, 120 euros ! Je vous rassure, on ne prélève qu’une dîme là-dessus. Mais ça nous permet de dégager des bénéfices.”
Dans le même temps, Jacky Lorenzetti explique ne pas être venu dans le sport pour faire du business et gagner de l’argent. Il raconte alors une anecdote à ce sujet. Extrait:
“Moi, je suis venu dans le sport pour le sport. Je ne suis pas là pour le business. Récemment, j’ai rendu visite aux dirigeants du rugby américain. Au fil de la conversation, je leur parlais de sport et eux me disaient : « Non, on parle business, Monsieur Lorenzetti ! On est là pour gagner de l’argent ! » Mais ce n’est pas mon truc. Moi, je suis entrepreneur. Je gagne ma vie en faisant de l’immobilier, du vin et désormais des concerts. Le sport n’a pas vocation à faire de l’argent et si le rugby en arrive là un jour, je ne sais pas s’il m’intéressera toujours. Je ne peux m’imaginer, par exemple, une ligue fermée qui laisserait Grenoble ou Biarritz à la porte. Je ne veux pas qu’on interdise, non plus, à Béziers, Narbonne et Perpignan de rêver.”