L’ailier Rochelais Gabriel Lacroix a marqué un doublé contre les All-Blacks bis, ce mardi soir à Lyon.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier est revenu sur cette rencontre en pleine semaine, perdue de justesse sur le score de 23 à 28.
Il avoue être plutôt satisfait de la prestation de l’équipe mais triste de devoir s’incliner encore une fois:
“Il y a la satisfaction d’avoir fait un bon match mais on a perdu, alors on ne peut pas sauter au plafond… Il y a quand même beaucoup de choses intéressantes à retirer de notre prestation, alors la dominante est positive. On disposait de peu de temps pour être prêts rugbystiquement parlant alors il a fallu compenser par de la cohésion. On s’est très bien entendus immédiatement, c’est une bande de copains qui a joué ce match. Cela s’est vu d’ailleurs : on n’a rien lâché et c’est grâce à notre défense qu’on finit à cinq points finalement. Il y avait cette envie de montrer qu’on était un vrai groupe.”
Le joueur Maritime est ensuite revenu sur ses deux essais marqués:
“Le premier est un essai très collectif, j’aplatis simplement en bout de ligne. Sur le second, je vois qu’il y a un surnombre alors je tente une interception. J’ai eu de la chance qu’elle réussisse… Le ballon aurait pu me passer par-dessus et le All Black aurait pu marquer !”
Pour conclure, Gabriel Lacroix a expliqué espérer être appelé avec les vrais Bleus:
“Nous avons tous abordé ce match avec beaucoup d’envie. Il y avait un enjeu collectif et individuel. Et je suis sûr que tout le monde a marqué des points. J’espère que des joueurs ont prouvé qu’ils avaient leur place dans la grande équipe. Personnellement, je suis prêt. Je n’attends que ça.”