Le troisième ligne de Bordeaux-Bègles, Marco Tauleigne se faisait un réel plaisir de disputer son premier match sous les couleurs du XV de France, mardi soir contre les All-Blacks. Malheureusement, le rêve a rapidement tourné au cauchemar.
Dès la 13ème minute de jeu, le Français est victime d’un gros KO après une charge à l’épaule du deuxième ligne Tuipulotu. Rapidement, l’arbitre de la rencontre intervient et décide d’arrêter le jeu.
C’est finalement debout mais avec une minerve autour du cou que le joueur Bordelais quitte la pelouse de Lyon. Il suivra d’ailleurs le reste de la rencontre depuis les tribunes.
Problème: cette commotion cérébrale pourrait être lourde de conséquence.
En effet, il s’agit de la troisième commotion subie par le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles depuis le début de la saison. Il avait déjà été sonné lors du match à Castres (2ème journée du Top 14) et lors de la rencontre à Oyonnax (6ème journée). Il pourrait donc devoir suivre un repos forcé de trois mois et ne pas jouer avec son club avant la mi-février. Cela lui ferait manquer au moins sept matches de Top 14.
Il s’agirait d’un gros coup dur pour le président Laurent Marti.