Ce vendredi, les consultants du Moscato Show se sont posés la question de savoir si Guilhem Guirado devait être conforté dans son rôle de capitaine de l’équipe de France.
Pour Denis Charvet, la réponse est évidente : c’est oui. Il explique pourquoi Guilhem Guirado doit absolument rester le capitaine des Bleus pour la Coupe du monde au Japon. Extrait:
“Camille Chat est bon depuis un moment. Ce n’est pas seulement depuis le dernier match qu’il est bon. A chaque fois qu’il rentre, il amène de la qualité et de l’explosivité. On le connaît. Mais le débat n’est pas là. S’il avait fallu changer de capitaine, il fallait le faire bien avant. On parle aussi de joueur avant de capitaine. Est-ce que Camille Chat est bien meilleur que Guilhem Guirado ? La réponse est non. Donc c’est la première des choses. Vous êtes en train de remettre en question toutes les qualités physiques de Guilhem Guirado et tout ce qu’il a apporté. Déjà, ils n’ont pas le même profil. On sait très bien que la qualité première de Guirado, c’est le lancer en touche. Camille Chat n’est pas aussi performant dans ce domaine même s’il progresse. On sait l’importance de la touche. Donc je ne suis pas sûr que Chat soit au-dessus de Guirado. Puis la réponse est du côté des joueurs et les joueurs veulent Guirado capitaine. C’est le capitaine, c’est le leader de jeu, c’est en lui qu’ils ont confiance. Il ne parle pas beaucoup, c’est un taiseux. Mais il a de vraies valeurs. J’adore ce mec. C’est un super-mec et tu ne peux pas lui enlever le capitanat. Moi je dis non, il ne faut pas lui enlever le capitanat. Il faut le conforter et lui filer les clés du camion.