C’est ce mercredi à 14h00 à Londres que sera dévoilé le pays organisateur de la Coupe du monde rugby version 2023. Et selon les informations du Figaro, un retournement de situation de dernière minute n’est pas à exclure.
Comme vous le savez, World Rugby a mené un audit et selon les recommandation de l’organisation internationale, la Coupe du monde 2023 devrait être attribuée à l’Afrique du Sud.
Oui, mais tout pourrait être chamboulé ce mercredi. Une rumeur circule depuis ce midi comme quoi certains votants auraient décidé de ne plus donner leurs votes à l’Afrique du Sud.
La raison ? La situation confuse ce mercredi matin au Zimbabwe où l’armée semble avoir destitué le président Robert Mugabe, 93 ans, pour prendre le contrôle du pays. Or le Zimbabwe a frontière commue au nord de l’Afrique du Sud. Et certains votants s’inquiéteraient de cette instabilité régionale en vue de la Coupe du monde 2023.
Il se dit ainsi que le deuxième tour se jouerait finalement entre la France et l’Irlande !
Il s’agit, pour le moment, uniquement de rumeur. Il s’agirait-là d’un énorme retournement de situation. Verdict à 14h00.