Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la prochaine réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi soir au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
Lorsque le journaliste lui a indiqué que les supporters Girondins souhaitaient que l’UBB pratique un jeu dynamique, Christophe Urios n’a pas manqué de les remettre à leur place. Extrait:
“Alors, comment je pourrais dire gentiment, calmement et sans blesser les gens ? D’abord, ce que peuvent penser les gens, je n’en ai rien à foutre. C’est le premier point. Ce qui m’importe, c’est de gagner les matchs. Si on doit gagner les matchs en faisant des ballons portés et en faisant du jeu au pied, même si ça peut être chiant, il faudra être capable de le faire. Ce que j’adore faire, c’est un rugby qui correspond à un territoire. Je sais très bien qu’à Bordeaux, l’atmosphère n’est pas la même que celle de Castres ou Oyonnax. Au-delà d’être un défi pour moi, c’est un défi pour tout le monde : faire en sorte d’avoir un jeu dynamique qui va permettre de gagner les matchs mais aussi d’être en osmose avec notre public. C’est le défi de l’UBB.”
Par ailleurs, Christophe Urios a précisé la manière dont il comptait faire tomber Toulon ce samedi soir à Chaban-Delmas. Extrait:
“Moi j’aime faire déjouer l’adversaire, pour placer mon jeu à moi. Ne pas prendre en compte l’adversaire, pour moi, c’est un manque d’humilité. Tu as autant de ballons toi, que l’adversaire. Si tu ne sais pas ce que va faire l’adversaire ou comment tu peux le mettre en difficulté, je trouve qu’il te manque quelque chose dans ta préparation de match. Je veux que mes joueurs quand ils arrivent au Stade sachent exactement ce qu’il va se passer et pour moi c’est pareil. J’ai besoin de savoir exactement ce qu’il va se passer. Toulon va nous faire mal, là-dessus, comment on va s’organiser ? Qu’est ce qu’il va se passer là-dedans ? Et après nous on va leur faire mal comme ça. On attaque le match avec les idées très claires.”
Ça c’est du URIOS !!! Ça ne sert à rien de papillionner aux 4 coins du terrain et de donner des boulevards sous prétexte qu’il faut faire du beau jeu.. Mais si on se fout du résultat on peut se dire on a pris une tôle mais on a donné du spectacle.. Et le spectacle sans résultats..je ne suis pas sûr que le public ne se lassera pas..
Le journalisme n’est plus ce qu’il était ! Ceci a été extrait et déformé lors de “Christophe Urios face aux lecteurs de Sud-Ouest” Nous étions 15 lecteurs à lui poser des questions pendant 1h!! Merci de regarder la vidéo et vous verrez que ces propos sont un peu différents !! #ILOVEUBB et Allez l’Union! 🏈💪