S’il y a bien un joueur Français qui dit ce qu’il pense sans langue de bois, c’est bien le deuxième ou troisième ligne Arthur Iturria.
Interrogé au sujet de la dernière défaite des Bleus contre l’Ecosse, le joueur de Clermont est revenu sur les propos positifs tenus par les joueurs Français à l’issue de la rencontre.
S’il comprend que certains préfèrent rester positifs, il rappelle que la France ne peut pas se satisfaire d’une défaite. Extrait:
“On va essayer de faire mieux contre l’Italie, je pense que ce ne sera pas compliqué vu le match de samedi dernier contre l’Écosse (17-14). Quand on voit jouer les Argentins, on voit que c’est un ton au-dessus de ce qu’on est, nous, actuellement. On s’est vraiment perdus dans notre jeu à Murrayfield. Les joueurs ont voulu rester positifs et c’est très bien car le XV de France est dans une spirale négative. Le fait de rester positif, je suis tout à fait d’accord. Maintenant, être content de perdre pas forcément… Il y avait des choses bonnes et moins bonnes, mais il faut se dire, sans honte, qu’on aurait dû gagner à Murrayfield. On doit avoir l’exigence de gagner des matches à notre portée.”