Ce vendredi soir, le XV de France affrontait l’Italie au Stade de France à l’occasion d’un ultime match de préparation à la Coupe du monde au Japon.
Les Français se sont largement imposés sur le score de 47 à 19.
Les Tricolores ont inscrit six essais via Huget, Chat, Dupont, Iturria, Lauret et Ramos. De leur côté, les Italiens ont marqué trois essais signés Bellini (x2) et Polledri.
A la mi-temps, les Bleus étaient encore à portée de fusil des Italiens puisque le score était de 19 à 7. C’est en seconde mi-temps que les hommes de Jacques Brunel ont passé la vitesse supérieure.
Prochaine étape pour le XV de France : la liste officielle des 31 joueurs convoqués pour le Mondial qui sera dévoilée ce lundi 2 septembre en direct dans le 20h00 de TF1.
Une équipe de France alternant une nouvelle fois le bon et le moins bien. Cette équipe serait bien plus performante si elle gommait ses individualismes récurrents chez certains joueurs qui oublient très souvent le jeu collectif et qui empêchent de servir le joueur en position de marquer.
Le rugby se joue à quinze, la balle doit vivre et circuler encore plus vite si l’on veut atteindre le niveau des meilleurs.
Jak