Ce vendredi soir, le XV de France affrontait l’Italie au Stade de France à l’occasion d’un ultime match de préparation avant la Coupe du monde au Japon.
Les Bleus se sont largement imposés sur le score de 47 à 19.
Si tout s’est plutôt bien passé sur la pelouse, en revanche, dans les tribunes, c’était une véritable catastrophe. Jamais l’équipe de France de rugby avait fait un tel bide en terme d’affluence au Stade de France.
Selon les informations du quotidien sportif L’équipe, la Fédération Française de Rugby aurait édité seulement 25 000 places. La barre des 30 000 spectateurs n’auraient donc même pas été dépassée. Sachant que l’enceinte sportive possède une capacité d’accueil de 80 000 places, le stade sonnait plus que creux.
Mais pire encore : le journal rajoute que sur ces 25 000 billets édités, plus de 10 000 étaient en réalité des invitations. Autrement dit, seulement 15 000 entrées payantes sont à comptabiliser.
Dans l’affaire, la Fédération Française de Rugby devrait perdre au moins 500 000 euros. Une catastrophe à quelques jours du lancement de la Coupe du monde au Japon.