Peu de médias croient véritablement aux chances de l’équipe de France de s’en sortir lors de cette Coupe du monde au Japon.
Interrogé en conférence de presse ce lundi soir, le sélectionneur Français Jacques Brunel a expliqué être conscient de la situation.
Il rappelle cependant que le premier objectif est de sortir de la poule C avant d’attaquer les phases finales. Extrait:
“Sortir du groupe, ce sera notre premier challenge, on connaît la difficulté de notre poule. Sans donner un niveau d’échelle, on part avec un bon niveau de confiance. On ne nous accorde pas beaucoup de crédit, si j’écoute autour de moi. L’objectif est de passer les poules. La marche obligatoire est de se qualifier.”
Par ailleurs, il rappelle que – si le match contre l’Argentine est bel et bien très important – les Bleus devront également jouer d’autres matches important.
Il ne veut pas accentuer l’importance de ce premier match contre les Pumas. Extrait:
“Il ne faut pas trop accentuer l’importance de ce match. Oui, il est important, mais il y a ces deux matches en quatre jours où il faudra prendre le maximum de points. Ou encore les favoris de la poule (Angleterre et Argentine) qui s’affronteront. On va tâcher d’être prêt pour ce match et on verra après…”