Vous le connaissez : Mourad Boudjellal dit les choses comme il les pense, sans aucun filtre.
C’est justement ce qu’il a fait sur Yahoo Sport, ce mardi matin suite à l’annonce de liste des 31 joueurs retenus par Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon.
Celui-ci explique par exemple ne pas comprendre certains choix. Il évoque un rugby de compromis :
“Pendant le Tournoi des Six-Nations, on nous avait expliqué que la France avait enfin trouvé un deuxième ligne… et il n’est pas dans les 31 ! Peut-être à cause d’éléments nouveaux dans le staff, entre le Tournoi des Six-Nations et maintenant. Encore plus que Lambey, je suis très surpris par l’absence de Cros, bien sûr. Il a fait un match magnifique contre l’Ecosse avec enfin une troisième ligne de rêve : Ollivon, Alldritt, Cros. On s’est dit qu’on avait trouvé une troisième ligne qui fonctionne. Et bien non car il y en a un qui saute.
On vend depuis quelques temps – et à a juste titre – le mouvement, la rapidité et le déplacement, mais on a quand même sélectionné quelques coffres à ballons. Donc on est vraiment sur un rugby de compromis. Il y a ceux qui sont pour un rugby plus bourrin, d’autres qui sont pour un rugby de déplacement et de rapidité… Mais il va falloir se décider car on a pris quelques beaux coffres à ballons.”